La Vie des GriBou
FUCK LE CHOMAGE!
concert de Julien D. à l'Olympia (merci pacome) |
Eh oui, c'est mon nouveau leitmotiv!!
bah voilà!!! 7 mois de CDD, et welcome back CHOMAGE!!!
J'ai tout fait (même un tiramisu en dernire minute) mais rien n'y fait, this is the end....
Je repars avec de la confiance en moi, de la confiance en l'avenir etdes nouveaux amis... c'est ENORME!!!
sans transition, welcome to bébé ROSE arrivée lundi 13 avril... j'ai bien hâte de te voir et te prendre dans mes bras...
On n'attend plus que CAMILLE!!!!!
Commentaires textes : Écrire
RETOUR SUR CANNES
2m de neige à Annecy |
Ben à Cannes, j'ai bossé, j'ai fait la fête, je me suis fait de nouveaux amis au sein de la boite et j'avais une pêche d'enfer....
Achille & JL ont fait un crochet par Annecy (d'où la neige sur les photos) et ils m'ont rejoint pour les 4 derniers jours mais je dois dire que je ne les ai pas beaucoup vu, et il a fait un temps si pourri!!!!
J'ai quand meme réussi à déjeuner avec Virginie, sur un resto de plage en +!
JL a pu organiser ses RDV avec la Mairie de Cannes pour ses expo qui auront lieu cet été dans le cadre de l'événement de "L'Homme de l'Année" qui n'est autre qu'Henri Salvador.
Je suis rentrée avec Achille en train (il a joué une demi heure et a dormi les autres 4h30....!!! unbelievable) et JL est passé en Ardèche faire un shooting et nous est revenu le lendemain....
Prochains passages à Cannes prévu mi-juin pour l'accrochage des expos + 1ère semaine de juillet pour le vernissage!!! On a tous hâte...
Commentaires textes : Écrire
JOYEUSES PAQUES
Célestine, Achille & Kiki |
MIOM IS BACK FROM NYC et à part son dos bien coincé, elle nous a raconté son immersion au sein de la troupe de la comédie musicale de KEZIAH.... stress, angoisse, suspense, et bonheur, réussite, SUCCES!
On ira fêter Paques à Epeugney ce week-end et on s'en réjouit d'avance!
En attendant j'ai eu le grandplaisir d'aller voir JULIEN DORE en concert ce soir à l'Olympia et c'était génial, le son était trop bon, des plages d'instru énormes!!!!! (merci Pacôme, même si tu ne sais pas que ce blog existe !).
Au boulot, la fin est proche... demain dernier jour pour les CDD de notre service (sauf moi qui ai 2 jours de rab la semaine prochaine!!!).... Ca va faire trop bizzarre!!!! un pot secret va être organisé.... et après on enchaîne ALL NIGHT LONG la total TEAM, ça promet!!!!!!
Week end dernier, on a enfin vu la petite Célestine dans les jardins de Versailles au son des Grandes Eaux.... Je lui ai même fait finir son bib.... elle est toute légère!!!
Le dimanche on a voulu aller pique niquer après la messe des Rameaux mais c'était pas le bon jour pour aller à vincennes en voiture: Nouvel An Khmer + 1er week end de la Foire du Trône + 1er week end de beau temps.... RESULTAT >>>> on a cherché une place pendant 2h (on est tombé dans un cul de sac et on a mis + d'1h pour en sortir...)... on a fini à Nogent au bord de la Marne tout ce qui restait de l'après midi et on a compensé notre perte de temps aux soldes d'Ikéa jusqu'à la fermeture...
Voilou
Mes coups de coeur qui tournent en boucle en ce moment dans mon MP3 et dans ma tête:
Jason Mraz "I'm yours" / James Morrisson "You give me something" / tout ASA / The Script "The man who can't be moved"....
Commentaires textes : Écrire
Achille & le Printemps
Oui Achille a décidé que pour le printemps il ne porterait plus de couches. Quelques jours avant le 21 mars, le 18 je crois, en l'habillant le matin, il a dit "non, maman, pas de couche, que la culotte". C'était en pleine semaine, j'ai dit "il faut bien commencer un jour, tant pis" et on a amené tous ses habits en double dans son casier à la crèche. Exactement comme je l'avais entendu dire par nombre de parents, ca a pris 2 jours. Pendant 2 jours, il s'est oublié, a été changé au moins une fois dans la journée. 2 petits jours. Depuis, quand il sent que ca arrive, il serre les fesses, les jambes, et il dit (en fonction) "pipi", "caca", alors on court, on le porte en lui disant "on garde le robinet fermé" que l'on répète jusqu'à ce qu'il soit où il faut qu'il soit et là on dit "on peut ouvrir le robinet". Depuis ce jour là, il y a eu très peu d'accidents. Par précaution, si l'on sort, on lui met encor eune couche mais il fait comme s'il n'en avait pas et agit de la même manière, il se retient et demande à aller sur le pot ou aux toilettes. Bah oui ca m'épate.
Petit à petit depuis quelques mois, je l'ai poussé à l'autonomie dans le déshabillage. Je peux dire qu'aujourd'hui, il enlève seul ses chaussures, chaussettes, pantalon, couche ou culotte. On est encore en phase d'apprentissage pour les hauts mais je ne l'aide qu'à moitié, il a compris le principe.
Ce soir il m'a demandé pour se laver les dents seul.
Je crois que je l'ai dit dans un post précédent, mais il connaît la droite et la gauche et j'en reviens toujours pas.
En rentrant de Cannes, il a pris le taxi avec moi, c'était sa première fois et à chaque fois qu'il en croisait un, il criait dans la voiture "oh un taxi!"
Il y a quelques semaines, il ne comprenait pas ce que voulait dire pourquoi. Depuis quelques jours, on est rentré plein pot dans la phase des "pourquoi" - je ne m'y attendais pas si tôt. Dans le bus tout à l'heure : "oh il fait beaucoup de bruit le bus; pourquoi il fait beaucoup de bruit le bus? - parce que c'est un grand bus et il avance? - pourquoi il avance? - parce que c'est comme les voitures, on le prend pour aller quelque part, tu comprends? - ah oui! ".
Plus tard en rentrant, on observe les tractopelles car les travaux du tramway ont commencé dans notre bvd et il me demande: - c'est quoi ca? - je crois que c'est un moteur? - pourquoi c'est un moteur? - bah c'est son nom, comme toi t'es un garçon, lui c'est un moteur. - ah d'accooooooooord... et toi t'es une fille maman! - oui mon chéri..."
Un peu moins drôle, il commence à répèter des mots grossiers. Le premier c'est "T'es chiante" et le deuxième date de ce soir "c'est dégueulasse". JL et moi avons deux politiques différentes pour réagir. JL dit qu'il faut rien dire pour pas l'exciter sur un truc interdit. Je pense au contraire qu'il faut lui expliquer tout de suite que ce n'est pas un mot gentil et que comme lui est un grand garçon gentil, il ne doit pas les dire. encore un truc que je ne m'attendais pas à gérer de si tôt.
On a chanté bon anniversaire à Papinou hier.
Lire les commentaires textes
Yeaaah ! Ben j'avais du retard didonk !!!
Cool cool. Et fuck le mage chaud.
Beko
(= sponsor de qui ???)