blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La Vie des GriBou

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

4 petits coeurs au quotidien

4 petits coeurs au quotidien

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

La Vie des GriBou

VA-CAN-CES!!

on a ressorti l'équipement complet!... mmmmmhhhhh Rond Point des Champs Zelysées miam miam

on a ressorti l'équipement complet!...
on a ressorti l'équipement complet!... 

Mercredi dernier, oui bien sûr Achille a bien participé à l’Arbre de Noël de la boîte !!! Très timide au début, limite peur de l’animateur-magicien, puis s’est mis à l’aise petit à petit. Il a attendu bien sagement que le père-noël l’appelle pour lui remettre son cadeau.Il a même fini par se faire un maquillage…. de Pizderman évidemment. Une pêche aux canards. Des brochettes de chamallows sous une fontaine de chocolat…. Mmmh ! Parfait !

 

 

Jeudi, on a bien fait un bonhomme de neige. Et aussi une girafe de neige (eh oui !), à la demande d’Achille (j’étais bien embêtée mais le résultat lui convenait !) ! C’était vraiment cool de voir toute cette neige tomber (et d’être bien au chaud ou de sortir juste pour s’amuser). J’ai adoré cette journée avec lui !

 

 

Après la neige, on a fait des biscuits (j’avais fait le plein de nouveaux emporte-pièces). Ca l’a plus intéressé de les faire que de les manger (contrairement à nous…)…

 

 

Vendredi, retour d’Achille à l’école pour son dernier jour et le soir : Marché de Noël de l’école…  Très folko ! Quand je pense à l’école de Nounette à Rueil où sa fille a participé à un petit spectacle de danse et de chant (très ressemblant aux souvenirs que j’ai de ma maternelle), eh ben le XXè, ça n’a rien à voir !! Les maîtresses font fabriquer des objets aux enfants pendant l’année (animaux et objets en pâte à sel ; bougeoirs ; petits replants ; dessins plastifiées pour cartes ou set de table…) et ils les vendent pour la coopérative (enfin je crois) ! Rien n’est nominatif, donc on ne sait pas ce qu’Achille a fait. En fait on est tous entassé dans le hall de l’école, il fait froid, c’est trop petit, la circulation pour une part de gâteau ou un verre (offerts mais a priori c’est pas l’habitude car j’ai vu plusieurs mamans tendre des pièces comme un réflexe), ou encore pour faire pipi, est très difficile ! En plus je culpabilise car je n’ai pas proposé de participer pour aider à tenir un stand ou faire un gâteau… oui j’ai honte ! Mais on s’est rattrapé en achetant un renne et un sapin en pâte à sel + un bougeoir peut-être fait par Achille. Et puis on est là pour 3 ans ! Je me rattraperai à la fête de fin d‘année en juin !!

 

 

Samedi, presque plus de neige, donc on annule le bonhomme de neige prévu avec des enfants de l’immeuble dont on a fait la connaissance à un apéro de voisins récemment et dont l’un est dans la même école qu’Achille.

 

On décide plutôt d’aller voir les vitrines des Grands Magasins – pour rappel : projet abandonné samedi dernier pour cause de petit passage aux urgences… J’ai pas regretté, c’est vraiment très chouette.

 

 

Dimanche, direction le Grand Palais pour les « Jours de Fête » : installation de manèges à l’intérieur de ce magnifique lieu ! plein de lumières, de gourmandises, ambiance fête foraine, jazz manouche en live, exposition des arts forains d’antan…. On n’avait plus envie de partir !!! Je suis très contente de mes photos de lumières des manèges en mouvement…

 

 

Lundi soir, rdv chez le généraliste car le tamiflu et la ventoline n’ont pas eu raison de la toux d’Achille et je préfère vérifier ça avant les fêtes ! C'est-à-dire qu’il ne tousse pas + mais pas moins non plus… Effectivement, le médecin le met sous antibio.

 

 

Voilà. Ce soir c’est les vacances qui commencent pour moi. Trop bon. Demain, on se transfère dans le Grand Est et son Grand Froid (-21°C cette semaine…) et retour à Paris le 2 janvier !

 

 

Très belles fêtes de Noël à tous ! Happy XMas !

 

 

 

CASSE TETE !!!!!

Orange Man Père Noël chez Renault (T'as vu  maman il est tout blanc?!) J'ADOOOOORE!!

Orange Man
Orange Man 

CASSE TETE

 

 

Reprenons. (en attendant la neige…)

 

Ben oui, j’ai déjà écrit ce post il y a 3 jours, mais mon PC a planté alors que je peaufinais la mise en page 1 h + tard… et comme par hasard, Word n’a pas créé de fichier « récupéré ». Donc j’ai puni mon PC pendant 3 jours et comme je ne vais pas bosser demain, je peux passer un peu de temps à nouveau pour le blog !

 

 

Revenons à vendredi dernier, où Achille a commencé à avoir de la température en fin de journée (38,6°) – puis monté à 39,9° dans la nuit – et remonté à 39° samedi dans la matinée. Fièvre accompagnée d’une bonne toux rauque/grasse.

 

 

SAMEDI - 12h30 : RDV chez le généraliste qui :

 

1)       diagnostique une bronchite aiguë

 

2)     ne fait pas d’ordonnance

 

3)      nous fait une lettre pour les urgences à Trousseau « par principe de précaution » pour faire le test de la grippe A car il a eu des bronchiolites petit et il estime que c’est un terrain favorable… c’est bête on a fait le vaccin il y a 12 jours et il n’est efficace que vers le 14è…

 

 

SAMEDI - 14h30 : arrivée à l’hôpital (on a quand même pris 15 minutes pour manger et préparer un sac à dos rempli de tétines, livres et ptites zautos)

 

15h > 15h15 : accueil par l’infirmière pour lecture de la lettre du généraliste et un premier diagnostic – on la voit sourire à la lecture de la lettre et elle nous fait tout de suite comprendre le fossé qui existe entre le généraliste et l’hôpital car il y a peu de chance qu’on lui fasse faire le test…

 

15h15 : on se réinstalle en salle d’attente - belle, grande, peu confortable, en plein courant d’air face à une très large porte coulissante.

 

16h : on a fini de lire les livres – Achille est resté super attentif et sage !

 

17h : Achille en a marre de jouer aux autos et s’endort – ouf ! J’avoue :à ce moment-là, pensées pour Nounette et toutes ses épreuves et tant de temps passé à l’hôpital qu’il est devenu familier…

 

17h30 : Sa fièvre et remontée (38,5°), je le fais examiner à l’infirmière qui lui donne de l’efferalgan mais du coup, il est réveillé. J’entends une mère râler auprès de l’infirmière que ça fait 5h qu’elle attend (et c’est un nourrisson qu’elle a dans les bras !!!) (je prends un peu peur – par rapport à l’attente…)

 

18h30 : on nous appelle – enfin ! Salle d’examen n°7.

 

Examen par une élève de 5è année qui pose beaucoup de questions et l’ausculte très lentement de peur de faire ou dire une bêtise.

 

19h : Elle va chercher une « supérieure » - une interne – et lui fait son rapport.

 

L’interne s’excuse pour l’attente, elle sait qu’on est là depuis longtemps et dit qu’aujourd’hui était une journée particulièrement intense. Elle re-ausculte Achille. Confirme le diagnostic « bronchite aiguë ». Confirme l’info de la première infirmière (« on ne va pas faire le test » – réservé aux nourrissons et aux cas très particuliers). Mais elle doit faire confirmer auprès de son supérieur. Pour sa 4è auscultation de la journée, Achille est vraiment très sage !

 

19h30 : Achille et JL s’éclatent dans la salle d’examen. Et vas-y que je monte le lit, je le descends, je débloque les freins, je mime une course de rallye, je les rebloque. JL touche à tous les boutons, l’oxygène, la lumière pour lire les radios, et je pète (un peu) les plombs (pour le côté mauvais exemple !!)

 

19h45 : l’interne revient après avoir consulté le (seul et vrai) médecin en service aux urgences aujourd’hui. Elle confirme qu’on ne fera pas le test mais, à notre grand surprise, on va quand même le mettre sous Tamiflu – au cas où ! mais pas que…

 

20h30 : on lui fait faire une radio des poumons – elle est bonne.

 

21h : on est en salle « d’aérosol » pour 15 minutes de masque à oxygène

 

21h30 : en attendant que l’interne revienne l’examiner, CLOU DU SPECTACLE : gros crêpage de chignon entre 2 nanas dans le couloir : insultes, tirage de cheveux, coups de poing, hurlements… FLIP-PANT ! En fait, un papa a emmené sa fille (2-3 ans) aux urgences avec sa petite copine car elle était malade depuis 5j mais la mère ne s’en était pas préoccupée. Voilà la mère qui débarque pour prendre des nouvelles de sa fille et je ne sais pas qui a commencé mais c’est bien la petite copine et la mère qui se sont battues. Animation, oui - mais grosse peur de prendre un coup. On retourne dans la salle d’aérosol, histoire de faire diversion pour Achille et, accessoirement, d’éviter les coups perdus… pffff, ça commence à être vraiment long comme journée ! (sans blague)

 

22h : nous avons notre ordonnance pour sortir. En + du Tamiflu (et des masques !), 10 j de ventoline avec babyhaller et un traitement de fond de bécotide en babyhaller pendant au moins 3 mois…

 

22h30 : Achille a été tellement sage pendant cette journée qu’un Hap*y Meal lui a été promis et pendant ce temps-là, je fis la queue à la première pharmacie encore ouverte à cette heure-là – Tiens, nous ne sommes pas seuls à avoir cette idée, je croise les mêmes personnes qu’aux urgences… et notamment le fameux papa, sa fille, et la petite copine… (je me tiens à carreau !!!)

 

23h : enfin à la maison ! Oups… on avait oublié, les voisins font une fête de « départ » (mais la fête de la semaine dernière s’était quoi déjà ?), fin annoncée à 4h du matin et notre chambre donne sur leur F1. Après une longue journée, une longue nuit s’annonce…. dans le salon !

 

 

Bref, le casse-tête vient après !

 

On ne sait pas s’il a la grippe ou la grippe A mais on doit faire comme si. Donc des masques, pas d’école pendant une semaine. Ah oui mais ça tombe la semaine où :

 

1)       il y a le Noël des enfants par le CE mercredi

 

2)     JL a un boulot jeudi – et moi jeudi j’ai l’AG annuelle de la boite et la soirée de  Noël !

 

 

Objectivement, il n’a plus eu de fièvre depuis samedi soir, il tousse par moments mais pas à longueur de journée, il est très en forme en fait.

 

Il y a l’argument du doute : il l’a, il l’a pas ?

 

Il y a l’argument de la médication : jusqu’à ce soir, il doit faire 4 inhalations de ventoline par jour, impossible s’il va à l’école.

 

 

Au boulot je reste sur le diqgnostic de bronchite (sur le conseil de ma chef).

 

Mais ça m’embête qu’il ne participe au Noël des enfants (je ne sais pas à combien de Noël CE il aura l’occasion de participer donc j’y tiens énormément…)

 

Hieri mercredi, jusqu’à 13h, je n’arrivais pas à me décider. Culpabilité de le sortir de sa quarantaine « s’il l’a »… (réponse dans le prochain post)

 

 

Et que faire jeudi : le remettre à l’école ? ou alors je dois prendre ma journée ? La choix s’est fait petit à petit : l’ambiance est tellement mauvaise au sein de mon équipe qu’une journée de moins passée à leur côté ne peut que me faire du bien… Comme j’ai encore pas mal d’heures supplémentaires, je peux me le permettre. Idem pour la soirée finalement, ça m’arrange.

 

 

Donc me voilà contente d’avoir une journée en pleine semaine avec mon fils à moi demain. Ca n’a rien à voir avec une veille de week-end, c’est beaucoup plus jouissif !!! On a prévu d’aller faire quelques boules de neige et de la pâte à sel…

 

 

(ça me fait penser que ma chef m’a dit qu’elle a fait une demande de prolongation de CDD et une demande de CDI pour moi et que c’était « dans les tuyaux ». A l’heure actuelle, je n’aurais aucune envie d’être prise en CDI là-bas mais vu que l’année dernière était très différente, l’année prochaine peut être différente…. En +, comment je pourrais me permettre de refuser un CDI ? Par contre, j’ai eu une révélation et si on arrive à enchainer sur un CDI, j’essaierais de négocier un 4/5è. A suivre…)

 

 

 

 

On est prêt, il ne manque plus que la neige!

dernière baignade de l'année sur l'ile du Frioul (10 oct) Tribute to tonton Hub & Family... dernier papotage de girls à la plage du Frioul (same 10 oct) Tribute to Suz & Jorge - et plein de courage... Achille en mode "jme tape Dora pendant que mes parents font la fête"!!

dernière baignade de l'année sur l'ile du Frioul (10 oct)
dernière baignade de l'année sur l'ile du Frioul (10 oct) 

1er décembre oblige, je me dois de donner quelques nouvelles sur le blog !

 

Je passais tous les 15 jours mais là j’ai battu my own record !

 

 

***

 

 

Le 1er décembre, c’est la date anniversaire de notre premier bisou, il y a 6 ans, sur le quai du métro « La Muette ».

 

 

Le 1er décembre, c’est un sapin qui égaye notre salon de mille lumières, de mille boules rouges et de mille cœurs (merci yaya).

 

 

Le 1er décembre, c’est aussi la première porte du calendrier de l’avent qui s’ouvre… enfin , 2 portes car Achille a la chance d’en avoir 2 : un pour les jouets (Pirates Playm*bil) et un pour la gourmandise (Milk*)

 

 

Le 1er décembre, c’est aussi un peu Noël en avance avec la livraison de notre nouveau four et de notre lave-vaisselle !

 

 

Le 1er décembre, c’est forfait vaccination pour tous les 3. Arrivée à 8h45, départ à 9h45 - on s’en est bien sorti ! Et Achille a bénéficié d’une journée de vacances à la maison, le veinard ! Le point de piqûre me fait souffrir ce soir, mais Achille pas du tout, il n’en a pas parlé… ! (pourtant il a fait une belle crise sur place)

 

 

Le 1er décembre, c’est l’annonce des RH au boulot que j’ai 50h supplémentaires à récupérer ! Chouette, je vais avoir des vraies vacances de Noël ! J’en ai VRAIMENT besoin – no comment…

 

 

Le 1er décembre, c’est Achille qui mesure 1 mètre, chausse du 26, s’habille en 2/3 ans en bas, ¾ ans en haut et porte les cheveux plutôt longs (JL est contre leur coupe en hiver) incluant des mèches qui rebiquent au niveau des oreilles…. (on le voit déjà un peu sur une photo postée le 22/10)

 

 

Le 1er décembre, c’est (enfin) le jour où je décharge les photos de mon appareil photo. Extrait aujourd’hui parmi les photos de septembre (Hub) /octobre (Le Frioul avec Lau&Co - Anniversaire de Jorge) 

 

*****

 

 

Achille parle toujours autant de sa « maison-bateau » et depuis peu, il parle aussi du « ciel », comme d’un lieu où il va, où il est chez lui. Il parle beaucoup de Papinou qui par exemple si on envoyait un ballon au ciel « pourrait nous le relancer » !...

 

Ce soir, il nous parlait de Michaël Jackson. Quand JL a demandé d’où il le connaissait, Achille a répondu (sans aucune hésitation) « ben sa maison bateau est garé à côté de la mienne, c’est pour ça que je le connais ». C’est le genre de réponse qui lui sert beaucoup. Pareil avec le ciel.

 

 

Achille maîtrise bien maintenant le dénombrement jusqu’à 5.

 


JL a mis en place un rite au moment du coucher depuis quelques semaines : Depuis son lit, Achille et JL regardent par la fenêtre et compte jusqu’à ce que la Tour Eiffel scintille. JL fait son calcul et tombe souvent à moins d’une minute, voire 20 à 30 secondes, et Achille compte avec lui, donc les chiffres lui rentrent dans la tête et parfois quand il joue on l’entend dire ces chiffres.

 

 

Cela dit, un autre chiffre qu’il connaît c’est notre étage (17è), et il sait le reconnaître sur les touches de l’ascenseur. Il a même le droit d’appuyer dessus maintenant !

 

Il sait aussi le nom de notre rue.

 

 

Il a décrété que le jaune n’était plus uniquement sa couleur préférée, mais aussi le rose et l’orange.

 

 

***

 

 

Demain, c’est une soirée en amoureux invités au concert d’Anaïs (Bataclan).

 

 

 

 

DU LARD OU DU COCHON?

Ach & Ju, guerriers de tous les temps coucher de soleil chez les Assou

 

J’ai bien cru que je m’étais fait avoir par la grippe du cochon, mais la fièvre est partie aussi vite qu’elle était venue. C’est juste que je suis à plat. Pas d’autre symptôme que la position allongée, de préférence sous la couette, mais les couvertures polaires j’accepte aussi !

 

On a quand même fait l’aller-retour dans le doubs pour amener Achille en vacances. Je vais retourner au travail demain, je ne suis pas sûre d’avoir retrouvé toutes mes forces mais il faut bien tester, et puis après 3 jours d’absence, l’accumoncèlement de travail va me faire flipper et je n’oserai plus y retourner !!... Le départ pour le prochain salon est le 15 novembre, autant dire que c’est demain…

 

 

En tout cas Achille est entre de bonnes mains chez Mamie Denise, ramasse des feuilles, des pommes, mange des bons légumes, et dis bien « s’il te plaît » - « merci » - « non merci » « est ce que peux avoir… ? ».

 

 

Les autres expressions que j’avais listées :

 

>PAR CONTRE – EN FAIT – MEME PAS –

 

 

Et surtout nous commençons à sortir de la pire période du NON. La moitié des « NON » sont maintenant remplacés par des « D’ACCO ». J’ai remarqué une amélioration depuis mon départ à Cannes pour le travail. Evidemment il a été adorable avec son père pendant mon absence, en ne refusant jamais le bain, le repas, le dodo (mon seul commentaire c’est que je devrais peut-etre déménager ????). Sa seule bêtise a priori a été de dessiner sur son pyjama. Et depuis le retour de Cannes, du coup, je le trouve plus posé, moins dans l’opposition. Donc le plus dur aura été les 3 moins avant ses 3 ans et le mois qui a suivi. D’ailleurs le papa de Rémi qui vient de fêter ses 3 ans me disait que Rémi était en plein dedans, ce qui confirmerait que c’est vraiment le cap des 3 ans où ça ressort le +.

 

 

Il est aussi maintenant plus à l’aise à l’école et il aime bien y aller. Il ne nous raconte toujours rien mais on n’insiste pas. On a quand même des dessins régulièrement et j’adore lui demander ce qu’il a dessiné pour qu’il nous fasse rentrer dans son monde imaginaire.

 

 

Il nous parle très souvent (et avec conviction) de sa « maison-bateau » et ce n’est pas récent. Comme s’il nous parlait de sa vie antérieure, … ou intérieure…

 

 

Je l’ai surpris un matin à dessiner un A sur la buée de la vitre de la chambre. J’ai eu un choc ! En fait, ça fait un moment que JL l’entraîne mais je ne le savais pas !

 

 

Bon, j’ai rattrapé un peu ce qui s’était perdu inopinément l’autre fois….

 

 

FLASH BACK >> MARSEILLE du 8 au 10 octobre

MA LAU, JULIETTE, ACH & ME zamoureux???? boys and girls Camille ne fait QUE sourire!! le gang des bibs

MA LAU, JULIETTE, ACH & ME
MA LAU, JULIETTE, ACH & ME 
Pareil, je racontais tout mais CHU TOUJOURS DE-GOU-TEE, alors vous aurez au moins les photos!!

 

Minibluff the card game

Hotels