La Vie des GriBou
JOUR DE GREVE N°5 (cecin'est pas un nouveau parfum)
Il faut dire que j'ai un mal de tête pas possible depuis que j'ai eu la dernière réponse de boulot ce matin même, le boulot pour Besançon : "le poste est pourvu". 4 mots. It's over. Je vais passer à autre chose mais sur le coup : dur-dur.
La première idée était d'aller passer la journée à l'A*q*u*a*b*o*u*l*e*v*a*r*d. Comme c'est cher, il faut rentabiliser et y passer la journée. Bon, l'idée d'y passer la journée à barboter en tête-à-tête ne m'emballait pas plus que ça, évidemment je préférerais y aller à 3 ou encore mieux avec une autre copine-maman et un(e) camarade de jeu pour Achille.
De plus, cela fait plusieurs jours que je fais les fonds de placard et que j'espère par miracle que le frigo se sera rempli tout seul quand j'ouvre sa porte... mais non ! Je dois m'y résoudre, il va falloir faire un plein au supermarché.
Le compromis fait avec l'Homme de la maison : occuper l'Enfant le matin pendant que je réfléchis à l'équilibre, aux menus, pendant que je calcule, compare, cherche. Il n'y a pas beaucoup moins de monde qu'un vendredi soir ou un samedi mais les gens sont plus détendus et j'ai même aidé et discuté avec au moins 3 personnes. (wouaaaaaaah, ce blog est super intéressant !)
J'avais quand même gardé l'idée de la piscine dans un coin de ma tête, mais la piscine municipale du coin, hein, histoire d'aller patauger une heure (en fait l'idée est juste de fatiguer Achille physiquement).
Quand je suis rentrée des courses, l'après-midi avait déjà commencé (hum...hum...). On a fait une série de jeux avec Achille. Il n'avait pas envie de sortir mais je tenais à lui faire faire un peu d'exercices même s'il avait déjà fait du vélo le matin avec son pôpa. Tout d'un coup illumination ! vérifier les horaires d'ouverture au public de ma piscine ! Ah bah oui elle n'ouvre qu'à 17h30 ! Doooonc c'est foutu-tutu !
Bon on a continué à faire des jeux, le jeu de la grenouille, le jeu des chaussettes, sans oublier les barbapatamodeler, etc. Le pôpa me libère 5 minutes en faisant une séance photos de l'Enfant en tenue de pirate et j'en profite pour faire une nano-sieste.
Programme à venir :
>>> long we de 3 jours à Nice entre copines
>>> pour les vacances de Toussaint : trajet Paris - Dijon (23/10) - Besançon (24/10) - Annecy (25-30/10) - Roanne/Saint-Etienne (30/10-02/11) - Paris.... enfin programme sous réserve d'annonces de futures grèves....
MERCREDI ENTRE 2 JOURS DE GREVE
Atelier prévu l'APRES MIDI : atelier K*A*P*L*A dans le XIè, à 2 pas de mon ancien travail. Un peu cher (12€) pour 1h30 (un peu long pour Achille je crois) d'atelier en groupe animé avec des adultes mais au final construction d'une belle PIEUVRE GEANTE !
J'ai pu observer un peu Achille derrière la fenêtre avant la fin de l'atelier. C'est là que j'ai réalisé qu'il était peut-être à peine jeune et 1h30 de concentration c'est trop long (la personne qui nous avait accueilli m'a demandé quand j'ai donné l'âge d'Achille : "4 ans bien révolus?" - moi : "oui oui !" :-P). En revanche, j'ai vu qu'il était sociable, il n'est pas resté seul dans son coin. Idem au parc pour manger le goûter, il a rejoint 2 garçons qu'il ne connaissait pas et s'est bien amusé. Voilà, ça m'a fait plaisir.
(ET DE 2. Reste demain à occuper)
JOUR DE GREVE N°4
Séance d'écriture |
J'ai préparé mes munitions pour attaquer ces 2 jours de grève + mercredi, ce qui équivaut à 3 jours d'activités à prévoir !
Ce matin : DESSINS
Ceci est un grand progrès d'Achille par rapport à son année scolaire précédente.
En effet, jusqu'à présent, à part des traits, des ronds et des spirales (surtout des spirales), aucun dessin "réaliste". Mais plusieurs fois depuis la rentrée, quand il nous raconte ses journées (puisque maintenant il les raconte... :-) ), il nous a parlé de ses dessins. J'avais hâte qu'on prenne un moment pour qu'il me montre enfin.
Il a commencé par des pommes (une variété qui ressemble à des cerises qu'on trouve dans sa cour, il en ramène régulièrement !). On a enchaîné avec un bonhomme (cf la photo). Il a vraiment tout fait tout seul ! Bon le bonhomme s'est transformé en cosmonaute ("avec une antenne sur la tête pour appeler") mais avec un seul bras (euh là j'ai pas compris). En dessinant les jambes, il a dit "je fais des grandes jambes, c'est un adulte". Et puis on en a fait un deuxième. J'adore vraiment les visages et les sourires de ses bonhommes.
On a continué avec un arbre. Et là j'ai été scotché par le soin et la précision avec lesquels il a dessiné son tronc. Je l'ai aidé pour les feuilles.
Ensuite il voulait que je fasse une fusée (j'ai copié Hergé j'avoue - et je ne m'en suis pas trop mal sortie !).
On a terminé par nos mains qu'on a détourées et décorées. Je lui ai demandé d'écrire son nom sur la feuille où était sa main (il l'a écrit de mémoire sans modèle - proud proud proud) et je lui ai fait un modèle pour écrire "MAMAN" sur la feuille de ma main. Je vais essayer de mettre la vidéo mais une fois qu'il a eu fini d'écrire "MAMAN", il a dit "ANOUK" comme s'il se relisait, je l'ai repris "nan, MAMAN" et sa réponse "oui mais moi je dis ANOUK". (MDR)
L'après-midi : PARC FLORAL de Vincennes (merci Aline) (ben non je l'avais jamais fait...)
Parc extra, grand, diversifié, un super parcours, des grands toboggans, des toiles d'araignée....
Il s'est bien dépensé, à tel point qu'il s'est endormi au retour.
Bien contente d'avoir bien géré les activités pour ce JDG n°4 ! Plus que 2 !
PS : CECI EST MON 100è POST !! YOUHOUUUU Champaaaagne !!!!
UN DIMANCHE AUX BUTTES CHAUMONT
5km en vélo
Déj au Rosa Bonheur
Acrobaties au parc des pirates
Sauts autour de la cascade
ET pieds nus dans la mini rivière !
5 km retour en vélo (Achille s'est endormi !)
Excellent dimanche au vert....
Déj au Rosa Bonheur
Acrobaties au parc des pirates
Sauts autour de la cascade
ET pieds nus dans la mini rivière !
5 km retour en vélo (Achille s'est endormi !)
Excellent dimanche au vert....
- Commentaires textes : Écrire
NUIT BLANCHE 2010
Au coeur de Notre Dame, jeu de mirroirs |
Heureusement Achille avait fait une bonne sieste l'après-midi, donc il était en forme et puis on avait la poussette donc il s'y est endormi tranquillement quand il en a eu marre, même si maintenant il est vraiment grand dans cette poussette...
Et ce qui était cool, c'est que Ya & Ma étaient de passage exprès(s).
En ce qui concerne les performances, on n'a pas vu grand chose, mais on a profité d'une belle ballade centrale dans Paris.
Et comme dit JL,"la + belle performance, c'était le temps !"
PS : le reste des photos sur:
http://picasaweb.google.fr/gribou777/GRIBOUNUITBLANCHE
Lire les commentaires textes
On a les mêmes journées trééééééééépidentes!!!! Bon courage!!!