blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La Vie des GriBou

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

4 petits coeurs au quotidien

4 petits coeurs au quotidien

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

La Vie des GriBou

Let it snow Let it snow Let it snooooooow

aujourd'hui 11h aujourd'hui 14h aujourd'hui 15h ! Glissades sur sac poubelle my snow angel

aujourd'hui 11h
aujourd'hui 11h 
Ca a commencé avec un peu de grésil vers 11h...
Puis les gros flocons tels des plumes sont tombés du ciel à partir de 12h jusqu'à 17h...  Trop beau à regarder tomber, à regarder s'accumuler par terre et rester ! Impressionnant. Comme si on oubliait chaque année que ça pouvait arriver, comme si on oubliait que c'est déjà arrivé, c'est une première fois à chaque fois quand elle est belle et abondante. Une vraie neige. Dans la capitale.


Mais l'angoisse a remplacé l'extase pour ceux qui  prennent des RER, des bus, des routes au fur et à mesure que les centimètres blancs augmentaient par terre... (comme si les autorités et les DDE découvraient chaque année que la neige peut tomber, encore + probablement lorsque Météo France place la zone en vigilance orange...).
Je pense qu'ils étaient nombreux à galérer ce soir, vu les routes coupées, les bus paralysés, les aéroports fermés.
Je ne suis pas concernée, j'ai juste marché TRES lentement en glissant mes pieds bottés pour ne pas glisser sur la neige qui s'était transformée en fin de journée soit en neige glacée, soit en bouillie mouillée de plusieurs centimètres, de quoi avoir non seulement les pieds mouillés mais évidemment aussi une bonne partie du pantalon !!! Ce qui est complètement insignifiant comparé aux vraies galères. J'ai pensé à ces personnes.


Pendant ce temps-là Achille faisait le snow angel, des glissades, grimpait un mini Himalya au pied de l'immeuble et s'éclatait à faire des boules de neige géantes ! un vrai bonheur !

 

ZERO

vue de dos vue de profil (promis c'est sans trucage !) maintenant l'est tout beau... la vue de mon bureau Avant de manger ses mandarines, Achille fabrique des canons

vue de dos
vue de dos 
C'est la température qu'on a depuis presque 2 semaines.
Et je crois que ça assomme Achille...
Deux fois dans la semaine, il s'est endormi vers 19h avant le diner... et ne s'est pas réveillé avant le lendemain matin... Le problème c'est qu'on ne sait pas quoi faire, si ça va être une petite sieste de 30 minutes ou s'il va enchainer sur la nuit...


Evenement du week end, je l'ai emmené chez le coiffeur... il m'a fallu bien du courage vue la guerre interne que ca a déclenché... bref jugez par vous même avec les photos... je n'en pouvais plus de voir la tignasse naturelle du fauve...


Petite phrase du soir :
JL - "Mange ton jambon, c'est bon le gras"
Ach - "Nan, le gras c'est bon que dans les nénés des mamans" !!
[c'est moi qui lui ai dit ca, oups !]



On se réjouit de voir Lau & Ju très bientot a Paris !!!

 

NOVEMBER IS OVER

les pipole aiment le beaujo ! les gribou aussi aiment le beaujo ! sunset dans le médoc family love in Bordeaux

 
Oui bon un peu de retard de post...

Et peu de photos...
(les miennes sont dans mon appareil, oublié le we dernier chez Alice & Julien ! et celles de JL... ben disons que JL est très occupé en ce moment et un peu plus sollicité puisque j'ai repris le travail, donc je l'embete pas avec ca... mais comme il va lire mon blog, j'en profite pour faire passer un message personnel : s'il te plait mon pti coeur d'amour, peux tu me donner les photos de ces dernières semaines en basse def, si teu plaiiiii????)

Alors rapidement, en novembre :

> le 18, on a fêté le Beaujolais Nouveau en mode VIP sur invitation de Véronique (sans Davina). Reconnu Evelyne Thomas vite fait (on dirait la soeur des Bogdanov, c'est assez surprenant!) et contente d'avoir félicité Cécile de M*i*n*i*b*u*s pour sa nouvelle émission 100% IMMERSION car ca montre un autre visage d'elle et franchement j'ai découvert des choses, notamment l'émission au coeur des douanes.
Théo a gentiment accepté de garder Achille alors qu'on ne s'était même pas encore revu depuis son retour du vietnam fin septembre....
On a été placé à table avec un capitaine de la Garde Républicaine, sa femme et une chirurgienne qui opère des enfants avec des malformations cardiaques. Excellente soirée et excellent beaujolais. Ca sent prochainement le reportage au coeur de la Garde Répblicaine.
Quant au resto dans lequel nous étions conviés, il a ouvert cette année rue du Cherche-Midi. Un petit bistrot tenu par une italienne d'une soixantaine d'années, son frère et son mari. Italienne mais cuisine terroir 200% français  que je suis loin d 'adorer... Je n'ai pas fait la difficile, j'ai tout mangé mais je me suis aperçue que j'étais la seule à avoir enlevé la croute de mon fromage... aie le geste qui tue les règles de savoir-vivre ???!!!


> le 19, retrouvailles avec les copines du forum VBDT (sans AURORE, mais on compte sur toi pour nous informer la prochaine fois que tu viens a paris !!!), notre belle amitié qui a débuté en 2006 avec l'arrivée de nos loustics. Sauf qu'en 4 ans, les filles ont continué à procréer puisque Aurore a 2 gars, Virginie a 3 gars et Nounette 3 filles ! Virginie & co arrivaient de Marseille, venaient a paris pour un mariage et dormaient en banlieue alors pas évident de trouver un créneau. Mais ce qui compte c'est qu'on a réussi ! Dommage les garçons n'en ont pas trop profité car ils étaient crevé du voyage ! Super la loose avec panne de batterie de l'appareil photo, donc seule Nounette détient la preuve !

> le 20, spectacle de Robin des bois avec la voisine, ses enfants, et tous les enfants de l'école de ses enfants ! C'était bien mais j'ai trouvé le vocabulaire pas très adapté aux enfants, très médiéval et alambiqué. Heureusement il y avait quelques combats d'épées et de bâtons, cela a suffi à plaire à Achille.

> le 26, fête surprise pour l'anniversaire de Julien avec la bande du DESS avec en guest la visite exceptionnelle de Leandro et Christophe de Cannes ! Excellente soirée, a part la fièvre d'Achille juste avant de sortir, donc il n'a pas été très actif, plutôt en mode video... Encore bravo a Alice pour cette belle soirée ! Il doit y avoir vraiment des photos et vidéos sympas mais vu que mon appareil est toujours chez eux... ca viendra plus tard.

> sinon nos projets de travaux dans l'appart avancent petit à petit. Couleurs, matières, ouvertures... ca progresse. JL a 2 shootings importants en décembre mais il est fort possible que les travaux commencent mi-décembre. Le premier chantier, c'est la cuisine...

> au boulot, tout va bien malgré des échéances au 15 décembre qui font que mes semaines de 4 jours se transforment déjà en semaine complète... Je me suis bien organisée. Je prépare le site internet du salon et je me rends compte entre mon blog, le site de victoria-parishomes.com sur lequel j'ai bossé a la rentrée et celui-là que j'adore ça. C'est pas de la programmation mais c'est de la gestion de contenu de site en back office. Il faudra que je trouve une bonne façon de l'exprimer et le rajouter dans mon CV....


Voilà, on attaque décembre.

La déco de NOEL et son sapin à la maison, c'est fait. On l'a fait avec Achille tous les 2 et il a passé l'après-midi à m'appeler "Mam' " et "An' " alternativment... oui il continue régulièrement de m'appeler Maman ou Anouk, tout comme il continue de nous dire qu'il nous adore, des fois 4 ou 5 fois par jour.

Aujourd'hui 1 décembre, nous avons passé la journée en famille à l'Aquaboulevard, malgré le froid et la très fine neige qui tombait légèrement dans Paris intra muros. L'Aquaboulevard en semaine et en hiver, c'est bien, y'a de la place.... Il faisait quand meme 27,5°C à l'intérieur et l'eau était à 29°C. On a fait tous les toboggans ouverts, mais franchement, mon fils m'impressionne car moi j'ai flippé dans les toboggans et lui pas du tout...  Les vagues, les tapis, les jets, les jacuzzis, aaaaaaaaaaaaaaaah les jacuzziiiiiiiiiiiii, c'est trop bon........... mais après trop dur de revenir dans l'eau à 29°C du bassin...

Allez hop, au lit, bises à mes fidèles !


 

BORDEAUX

-les vignes du château Pedesclaux - -les barriques- -le château Pedesclaux, le même que sur la bouteille- -la Gironde ou la Garonne ??? me rappelle p'u....- -le suepr gâteau d'anniv-

-les vignes du château Pedesclaux -
-les vignes du château Pedesclaux - 
Excellent WE du 11 novembre en passant d'abord par POITIERS chez Evelyne & Carsten chez qui on a vraiment été reçus comme des Rois.

Le vendredi : on était attendu à 14h pour la viste de vignobles et châteaux dans le Haut-Médoc, organisée par notre hôte. On a voulu prendre un raccourci par Royan et le bac sauf que le bac venait de passer une demi heure + tot et que le suivant passerait dans + de 2h (et vue la tempête en mer, je me suis dit que ce n'était pas plus mal). On se dit qu'il nous reste un deuxième raccourci avec un autre bac juste en face de notre RDV dans l'estuaire de la Gironde. Idem, pas avant 16h30. A force de chercher les raccourcis et de revenir sur la route normale, on a perdu 2h et on a loupé la première visite. Alors je vous dis pas comme on a été sérieux, attentifs et bons élèves pour la deuxième visite : Château Pédescleaux, Grand Cru classé.
C'était super intéressant. Ca me démangeait de prendre des notes pendant la visite (sinon je ne retiens rien, c'est dramatique) mais je voulais pas passer pour une bachoteuse non plus...donc  j'ai tout noté dans la voiture après la visite quand c'était encore frais dans ma tête... ;-)
Et pour mon fils, je n'ai pu m'empêcher d'acheter 2 bouteilles de Château Pedescleaux cuvée 2006, pour ses 18 ans (car il se garde une quinzaine d'années).
Ce qui était formidable c'est qu'en rentrant chez notre copain après la visite, on est passé par la route des châteaux : Chateau-Latour, Chateau-Lascombes, Chateau-Margaux, Saint-Julien.... de l'émotion a chaque virage...

Samedi, découverte de Bordeaux même.D'abord les quais pendant quelques heures avec un déjeuner au soleil en terrasse, eh ouiii. Puis la vieille ville, le centre, magnifique. En bref, j'ai adoré cette ville. Et dans les petites ruelles bordelaises, j'avais le sentiment qu'un mousquetaire pouvait surgir à n'importe quel moment...

Puis la fête samedi soir des 40 ans de Gérald. Très sympa. On a vriament bien sympathisé avec un couple de montagnards des Pyrénées et il est fort prabable qu'on retourne dans le sud ouest dans l'année....

Et dimanche, un ptidej, une douche et la route.... Achille n'a pas dormi mais il a été cool.



 

Achille raconte le temps qu'il fait_101110 
Primo, tout se passe bien à mon nouveau travail.
Cette semaine j'ai pris mes marques. J'ai même commencé à répondre au téléphone. J'aime bien ce que je fais. Relectures et mises en page de docs, comptes rendus, newsletters, emailings et préparation des classeurs de formations pour la partie "Ass de direction". J'ai personnalisé des autocollants "ronds de CD" (trop la classe !). J'ai transformé un .doc en .pdf avec des champs où on peut écrire (énoooorme !) (bon, c'est que du acro-bat-wri-ter mais je ne l'avais jamais fait...)
Rendez-vous avec la Porte de V*E*R*S*A*I*L*L*E*S, préparation du dossier technique Exposants, gestion du site internet pour la partie Salon.
 
(J'ai juste parfois ce petit pincement au coeur en passant le matin et le soir devant la gare de Lyon, en souvenir à papa qui passait souvent par là et qui adorait "l'Européen"...)


Achille ne semble pas du tout perturbé par le changement de planning de sa môman - j'entends déjà son merveilleux P.A.P.A. dire "je vois pas pourquoi il serait perturbé?????"

Il continue de dire "Maman, j't'adore - Papa j't'adore - Pa-pa-Ma-man, j'vous adore" et ça, c'est trop kiffant....


Les soirées et les nuits sont ... (sorry pour celles - et je les connais bien-  chez qui ce n'est pas le cas...donc les multipares, vous pouvez passer au paragraphe suivant)... PARFAITES. Bon en même temps, y'a qu'un gnome dans la baraque... faut bien que la contrepartie de n'être QUE primipare, ce soit au moins d'avoir un peu de répit, avant de devenir multi(pare), hein, sinon j' vois pas l'intérêt !!! J'ai même pu me délecter des 5 premiers épisodes de la saison 7 de GREY'S A. + DESP. HSW !! Si ! trop bon ! nan, pas la peine d'insister, j'lâcherai rien !


Et pour les soirées familiales (avec modération bien sûr) (les nullipares, cela va bouleverser vos principes d'éducation d'enfants, ne pas lire ce paragraphe) : Achille était fan de MASTERCHEF, il adore KOH-LANTA et il vient de découvrir PEKIN EXPRESS IN INDIA (excellent choix, vu qu'on avait parlé de ce pays et de sa culture dans le livre de MOUK + diner au resto indien récemment !). J'ai un tout petit peu honte mais pas trop. C'est pas pire que les vachettes et Guy Lux de notre enfance... moi, perso, même que j'préfère, hein. (on sollicite notre fils avec des chiffres, des lettres, de l'observation, de la création le reste du temps, il faut bien un peu de divertissement aussi, on va pas en faire un génie non plus, nan mais oh !)

A part ça, on est toujours dans la phase ALPHABET. (remarque,ça va durer encore un peu, ...).

Construction de lettres avec un peu tout : des couverts, des stuzzicadenti (impossible de retrouver le mot français) (ah, ça y est ) cure-dents et n'importe quelle forme dans la rue. Bon, je n'ai pas + d'exemples qui me viennent, c'est bête, faudra que je note ça aussi...

C'est drôle par rapport à l'année dernière, il nous raconte beaucoup plus ses journées et ce qu'il apprend avec le maître (qui a dit "quand il fait pas grève ?" - ah oups, c'est moi) : les histoires, les chansons, les jeux de doigt (pas de jeux de mot sur les jeux de doigt, je vous vois venir...), le rôle des canines, des incisives et des molaires et le fameux CHIFOMI (euh, je l'ai écrit comme ça se prononce mais si quelqu'un du public travaillant dans l'Education Nationale - elle devrait se reconnaitre hihihi - pouvait m'expliquer si ce nom veut dire quelquechose ? - Merci d'avance :-) ). CHIFOMI, c'est tout bêtement "pierre-papier-ciseaux" sauf que le papier est remplacé par un puits... me demandez pas pourquoi...


Dans la cour de récré, il joue (évidemment) à la bagarre et à se rouler par terre, à monter sur les poteaux et toujours beaucoup à ramasser&remplir ses poches de (au choix et/ou ensemble) : cailloux, feuilles-hélicoptères-qui-collent-sur-le-nez-quand-on-les-ouvre, autres feuilles d'automne, châtaignes, autres cailloux ("nan mais cui-là il est trop beau, j'l'ai pas"), etc.) mais mon fils-my son-mon coeur de pirate a aussi appris à jouer à "1-2-3-SOLEIL" et surtout à faire "PLOUF-PLOUF". Son ploufplouf à lui c'est : "Plouf-plouf, ce-lui-qui-au-ra-la-boule-d'or-a-gagné, 1, 2, 3." sauf que si le choix lui plait pas il change. Et moi je lui dis que c'est pas la peine de faire plouf plouf s' il a une préférence, mais je crois qu'on est tous comme ça....
L'autre jour il m'a surprise en disant "ah ouais, c'est trop bien" à la vraie façon d'un ado...


Il est resté a la maison aujourd'hui - on ne le mettra qu'à partir de mercredi prochain au centre de loisirs et apparemment lui et JL ont fait les parisiens aujourd'hui. A table, il a voulu me raconter les temps du ciel aujourd'hui. Ensuite il a voulu que je le filme. Enjoy.


Nous serons à Poitiers demain chez Carsten & Evelyne et à Bordeaux le reste du we pour les 40 ans de Gérald, un copain de JL ! My first time in Bordeaux !
Excellent week-end à tous !

 

Minibluff the card game

Hotels