blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La Vie des GriBou

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

4 petits coeurs au quotidien

4 petits coeurs au quotidien

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

La Vie des GriBou

BOB, SKI & CINE

après la chute (et après la sucette, larmes séchées) a fond ensemble au Semnoz Cours de ski Saint-Valentin sur les skis ! (excellent cadrage d'Achille)

après la chute (et après la sucette, larmes séchées)
après la chute (et après la sucette, larmes séchées) 
Excellent we de 4 jours à Annecy.
Pas beaucoup de neige sur les hauteurs mais suffisamment pour la piste de luge/bob/pelle et son super tapis automatique pour remonter la pente (invention géniale) et sur la piste de ski "baby". On a inscrit Achille à un cours de 2h pour les 4-6 ans et à notre surprise (ben oui on pensait que ça l'aurait un peu fatigué), après une pause casse-croute, il a voulu enchainer, donc on a pris un forfait 2h tous les 3. En fin de journée, il avait vraiment pris de l'assurance ! Les zigzags il n'a pas voulu les faire longtemps, le "tout-schuss" ayant l'air beaucoup plus intéressant.... jusqu'au roulé-boulé prévisible...! Résultat : une belle éraflure de neige glacée entre le nez et le lèvre, et la lèvre supérieure en sang et toute gonflée. Une sucette et ça repart...!
Dimanche on a retrouvé la famille à Megève, ou plus exactement à l'Alpette (1795m) pour le repas de famille du dimanche en terrasse !! Belle ballade (à pied) avant et après, très agréable.
Lundi un dernier petit tour sur la piste "baby" pendant 2h tous les 3 avant de reprendre le train en amoureux en fin de journée.


En parallèle, séance ciné tous les soirs : Black Swan + Le discours d'un Roi + Au-delà. Trois beaux films.

Notre chevalier reste là-bas, je vais pouvoir bosser à fond pendant son absence.

 

IT'S MY LIFE

Avec Jo Ann et Nicolas

Achille et Nicolas au défilé du Nouvel An Chinois 06022011 
Rien de bien neuf sauf que ma vie ressemble un peu à la pub pour la 508
http://www.youtube.com/watch?v=0Ky7tn65r34
... sauf que je n'ai pas de 508...

je cours le matin, je speed toute la journée avec une charge de travail monstrueuse à J-5 semaines du Salon (avec parfois du mal à trouver le temps d'aller faire pipi, je jure!), impossible de sortir à 18h le soir, alors je speed pour continuer un peu de travailler sans trop prendre sur la soirée mais j'ai du mal... JL assure, même si l'horaire du coucher est un peu décalé parfois... puis il faut quand même encore essayer d'avancer sur le chantier (quand on a le courage...). Il faut gérer l'administratif et les problèmes (nous n'avons pas été livré de notre 2è plan de travail, il a été volé chez le transporteur - facturation, courriers, contestations, etc.). Et lorsque je travaille le vendredi, je m'arrange quand même pour ne travailler que le matin et courir l'après midi faire quelquechose pour moi, esthéticienne, acupuncture, coiffeur... toujours en courant mais une petite bulle rien que pour moi, la voilà ma 508... ;-)

S'ajoutent 2 projets (concrets) :

> un nouveau contrat pour JL qui va le porter pendant quelques mois sur les routes de France du mardi au vendredi/samedi. Pas possible pour moi de sortir à 17h45 pour être sure de récupérer Achille à temps. Donc nous avons contacté une fille qui avait mis un mot dans les boites aux lettres il y a quelques mois et que l'on avait gardé sous le coude. Nous avons donc rencontré Elodie cet après-midi, juste avant la victoire des bleus au rugby. Elle habite l'étage au-dessus de nous et elle est née ici, donc elle allait dans la même école qu'Achille. Elle prendra Achille à la sortie de l'école, jouera avec lui, l'aidera à prendre sa douche et se mettre en pyjama jusqu'à ce que j'arrive. On va mettre ça en place après les vacances de février. Je suis tellement contente que l'on ait trouvé une solution rapidement et j'ai eu un très bon feeling avec El.

> le baptême d'Achille : oui honte à nous, Achille n'était pas encore baptisé pour plein de raisons différentes malgré ma volonté certaine de le faire. Bref, les conditions semblent maintenant toutes réunies et finalement je ne suis pas mécontente qu'il le fasse à cet âge-là, il devrait s'en souvenir et en avoir plus conscience en tout cas. Cela se fera chez Manou à Pâques. Juste un truc de + à faire dans ma liste d'occupations...

 

Achille, 4 ans et demi, J-30

DESSIN : la fleur... DESSIN : notre voiture sous la pluie (cadeau sur le siège arrière) Achille plâtrier... Achille peintre... ACHILLE cuisinier...

Achille sans roulettes 16012011 
C'est une maman fière qui blogue ce soir et vous donne des nouvelle de sa progéniture, à un mois de fêter ses 4 ans et demi.

1) Les tétines c'est définitivement fini, 1 an après le premier essai et grâce, il faut le reconnaître à la visite médicale. A la maison il n'y en a plus du tout. Elles ont été remplacées par un rituel au coucher. Celui de mettre mon gilet en couverture à l'un de ses doudous à côté de lui, un différent chaque soir. Il y a, quelques rares fois, un pti gars qui se relève et dit qu'il "arrive pas à s'endormir" et alors papa ou maman reste quelques minutes à ses côtés pour l'accompagner dans ce changement.
Il restait la tétine de l'école, cachée dans une petite pochette que sa manou avait délicatement cousue dans sa couverture. Même si quelques enfants de la classe s'était moqué de lui, cela l'aidait à faire un repos plus réparateur. Depuis la visite médicale, on lui avait dit que c'est lui qui déciderait quand il la rapporterait à la maison pour s'en séparer. Ce jour c'était aujourd'hui, 15 jours après la visite médicale.


2) Les adieux ont aussi été faits au biberon de lait du matin. Après une première tentative très maladroite et brutale de ma part, JL a réalisé une négociation parfaite : un magnifique cadal ! Donc au bout d'une semaine de lait au bol, Achille a reçu un grand château fort à construire. Belle récompense pour ce grand changement.

3) Ma fierté repose aussi sur la créativité de mon-fils-ma-bataille.
Public, je te laisse juge par les dessins  photographiés : j'ai eu les larmes aux yeux de voir sa 
fleur (je ne savais même pas qu'il savait faire les fleurs !) ; quant à la voiture, il l'a vraiment fait tout seul, notre voiture avec la pluie (et la réserve de pluie dans les nuages ! ) et j'ai encore du mal à croire qu'il l'a fait tout seul, je suis méga bluffée. Je serais bien intéressée pour avoir l'avis de ma fidèle lectrice artiste-peintre sur le coup de crayon de mon fils...
Mais il n'y a pas que le dessin.
Parlons du coloriage. Je l'ai remarqué cet hiver lorsqu'il était avec Edouard, né 6 semaines après lui. Ils ont testé le cadeau du père-noël de tata yaya : une nappe à colorier (une idée fabuleuse entre nous !). Tandis qu'Edouard a colorié 2 grands pirates en entier, les 2 de la même couleur sans porter attention à ne pas dépasser, Achille a colorié une petite partie de la coque avant du bateau des pirates, sans dépasser certes, mais une toute petite partie. S'est alors bien confirmé ce que je soupçonnais... Mon fils est...  lent méticuleux (hum comme sa mère...). Effectivement en racontant les activités de classe, plus d'une fois il nous a dit qu' il "n'avait pas eu le temps"... Il faudra peut-être que j'en discute avec le maître (moi ? avoir une discussion avec lui ??? gloups.). Mais il n'y a pas que le coloriage, non !
Parlons des objets ! Achille fait de la récup (et c'est chose facile en cette période de home-chantier ! ) et crée ! des cure-dents plantés dans du polystyrène par exemple, mais pas n'importe comment, en style "oursin" ! ou il prend du carton et du gros scotch. Je n'ai pas fait les photos de ses créations mais JL en a fait (qui a dit "forcément" ?), donc je les posterai un de ces 4.


4) Enfin last but not least, encore des larmes d'émotions comme je le disais dans le post précédent au moment où il s'est lancé sans roulettes. Je vous laisse admirer le progrès dans la vidéo.


5) il s'ajoute à cela mille et une petites raisons d'en être fière et de l'aimer chaque jour davantage,...
...comme celle de pouvoir manger italien lundi, japonais mardi, libanais mercredi, turc le jeudi, indien le vendredi et des sandwichs le we ! (bah oui la cuisine est sens dessus dessous, la cuisinière est au repos).
...ou celle de le voir sortir ses pièces de sa tirelire et nous les proposer si on en a besoin un soir où l'on sortait.
...ou encore quand il dit que sa musique préférée c'est le rock'n'roll (enfin, des fois c'est Manu chao sa musique préférée et des fois Michael Jackson...).
...quand il reconnaît un instrument ou un style de musique à la radio (ce soir il a appris les "slows"... et son père de lui raconter les boums de ses 14 ans, les slows pour embrasser les filles et la meilleure chanson pour les embrasser : "Big Bisou"...).
...quand il cite les ingrédients du plat que j'ai préparé, sans jamais se tromper.
...quand il s'enthousiasme à cuisiner avec moi.
...quand il est triste de ne pas voir papinou.
...quand il insiste pour bricoler avec nous plutôt que de regarder la télé.
...quand il dit qu'il nous adore...


Nous aussi on t'adore Achille Camille Ange...

 

RéCRé CRE

Il ne manque que JL, Noé Irène et Diane sur la photo ! Concertation pour le tirage de galette Extension temporaire de notre appart dans le couloir de l'étage... le noyau dur !!!

Il ne manque que JL, Noé Irène et Diane sur la photo !
Il ne manque que JL, Noé Irène et Diane sur la photo ! 
Super ronde des galettes et super fête samedi soir !
Mwouaaah je les aime les grands CRE, les ptits CRE, et les pièces rapportées des CRE !!!!
Bon 13 adultes et 10 kids in the house, on va pas le faire toutes les 5 Minutes, j'espère que vous en avez bien profité !!! ;-)

A part la mal de tête dimanche, grand soleil et grande émotion car Achille a fait du vélo sans roulettes ! Belle étape qui m'a rappelé ses premiers pas tout seul...

 

BILAN SANTE ACHILLE

13012011 Achille raconte une histoire 
Achille a fait un bilan de santé préventif.
Tout va bien,
Son eczéma n'est pas un eczéma, son mal de dos probablement dû à la croissance et son ouïe excellente. Pas de contrôle ophtalmo, il est parti à la retraite.
Bien fait son bonhomme en 3 parties et tous ses doigts, bien compté jusqu'à 20. Plus dur de faire des ronds (surtout à la main gauche vu qu'il avait eu la prise de sang dans le bras droit, il faisait comme s'il était cassé) alors après 4 essais, il a préféré montrer qu'il savait écrire son prénom en changeant de couleur pour chaque lettre.
Il a nommé son père par son prénom (la 2è fois en 5 ans que le doc voyait ça...).
Pas de souci à se faire pour ses "je vous adore", ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt c'est juste un signe d'amour !
En revanche, le couperet est tombé, ils étaient 2 à être d'accord, il faut vraiment arrêter la tétine, sous peine de porter un appareil sur les dents de lait... manquerait plus que ça...
Donc après promesse d'un gros cadeau dans un mois s'il tenait bon, et un petit le premier soir pour l'encourager, l'endormissement est plus dur donc JL est resté près de lui (et s'est endormi avec lui...). J'ai dû sacrifié un gilet à moi qu'il lorgnait depuis quelques temps.

Sur la vidéo, il minimise alors c'est bon signe...

 

Minibluff the card game

Hotels