blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La Vie des GriBou

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

4 petits coeurs au quotidien

4 petits coeurs au quotidien

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

La Vie des GriBou

UN VENDREDI POUR MOI...

 

... et rien que pour moi ! Ca donne ca :

 

10h : ACUPUNCTURE pour diminuer les petits maux de la grossesse : crampes (qui reviennent chaque nuit après quelques semaines de pause), aigreurs (légères mais présentes), sciatique (qui débarque), insomnies (méchantes)... par contre rien à faire contre les ligaments car situés dans la zone sous-ombilicale qu'on ne peut pas piquer.

 

12h : ECHOGRAPHIE du 3è trimestre, 32 SA, 7 Mois, + 7 kg (belle constante de mon poids qui suit mes mois..). Les mesures de mamzelle Titsseure sont pile dans la moyenne.Si elle poursuit sa progression, elle devrait sortir à 3,5kg. Je m'inquiétais (presque) de ne pas prendre plus de kilos mais la Titsseure prend ce qu'elle doit prendre, c'est ca qui compte. J'ai surtout vu son petit coeur battre, sa colonne et très vite fait ses mains et ses pieds collés devant son visage.

 

14h : RENDEZ VOUS MENSUEL AVEC LA SAGE FEMME et je découvre que mes douleurs ligamentaires ont un nom : le syndrome de LACOMME !

Pour la définition officielle : "Le syndrome de Lacomme concerne les articulations du bassin plus précisément celle situées entre le sacrum et les ailes iliaques et le plus souvent également la symphyse pubienne (parties situées en avant du bassin au niveau du pubis) au cours de la grossesse, surtout les derniers mois. Il s'agit d'une distension des articulations sacroiliaque et d'une atteinte des ligaments et des tendons entraînant une douleur qui le symptôme principal."

Comme pour tout ce qui est médical, il vaut mieux éviter de lire les forums sur le sujet (trop tard...) : des filles finissent leur grossesse en fauteuil roulant et certaines ont mal encore bien après l'accouchement !!! (ça je ne m'y attendais pas...)

La sage femme m'a demandé si je voulais tenter de l'homéo, "bien sûr, tout ce qui pourrait soulager, JE PRENDS !!" (ça fait 2 mois que je lui en parle, elle aurait pu me le proposer plus tot... hum hum). Donc chère lectrice, pour toi je teste tout un nouvel assortiment homéo et ne manquerai pas de te faire un petit compte rendu.

 

15h : on termine par le rendez-vous avec l'ANESTHESISTE qui a commencé par me parler 5 minutes de mes yeux et de mon sourire qui étaient de vrais rayons de soleil (ca c'était pour me réconcilier avec la profession), puis en voyant mon adresse, on en est venu a parler du judo (ses enfants ont eu les memes profs qu'Achille) et quand meme au final, j'ai pu lui faire comprendre que c'est l'anesthésiste (ou plutot son absence) qui m'avait traumatisé à mon premier accouchement donc je lui demandais qu"une chose c'était d'être présent le jour J !!

 

15h30 : un petit tour chez B*B*CASH, la caverne d'Ali baba de la puériculture, pour me racheter un soutif a ma taille (celui que j'ai acheté en juillet chez V*rbaud*t a lamentablement laché hier..) et en profiter pour peaufiner mes envies pour la naissance de la Titsseure.

 

16h30 : il me reste 1h avant d'aller chercher Achille... idéal pour aller me faire chouchouter avec un soin dans mon institut préféré (ca tombe bien il n'y avait personne).

 

18h30 : après avoir récupéré Achille, acheté une plante pour les 80 ans de notre voisine, fait les courses de dépannage, joué à faire des croix pour un jeu qui peut rapporter gros, commandé mes tubes homeo a la pharmacie... pffffff, j'ai proposé à achille qu'on se pose pour regarder un dessin animé, MEGAMIND, car une journée pour soi, CA FATIGUE !!!cheeky

 

***INFO TRAVAUX #1***

my love-bricoleur
my love-bricoleur 

Edition spéciale TRAVAUX !!

 

En 24h, les phases 2 et 3 (respectivement dressing/bureau et chambre) ont été lancées en parallèle tandis que la phase 1 (cuisine) poursuit son processus de finalisation...

 

PHASE 2 : la bibliothèque face au lit a été vidée et déplacée en tête de lit avec un joli découpage pour encastrer le lit "dedans". La chambre parait deja + grande !

 

PHASE 3 : ancien dressing vidé, cloison du dressing abattue, bureau déplacé à l'intérieur de l'ancien espace dressing.

 

Quelle excitation quand je rentre le soir : "quelle est la surprise du jour (du chef) ??!!!"

 

La suite au prochain épisode...

 

GRAND OUF DE SOULAGEMENT...

orage du 22 aout, splendide (c'est moi qui les zai faites !!!)

 

...lorsqu'au bas de la liste où figurait le nom d'Achille, j'ai vu le nom de sa maîtresse : ELENA ! Ah ne plus devoir faire face chaque matin à cette grande ***saucisse***d'incompétent***nonchalant***de***dadet***de***maître... Elena c'est sa maitresse de Petite  Section, c'est la valeur sûre, c'est que du bonheur...

 

De plus il est séparé de son copain T., un peu trop indiscipliné et tourmenté. Ca ne nous dérange pas trop. Et nous avons fait connaissance avec un garçon (plutôt avec ses parents) qui vient d'emménager dans le quartier qui se retrouve dans sa classe. Mais bon, ne forçons pas l'amitié... Si ça doit se faire, ça se fera...

 

Achille, lui, il s'en fout... Ce matin dans la SDB, je lui demande s'il n'est pas un peu excité à l'idée de retourner à l'école (évidemment je faisais appel à des souvenirs perso mais en réfléchissant bien qui datent plutot du primaire voire du collège...) et il répond : "non, pourquoi?" - moi : "t'es pas content de retrouver tes copains?" - lui : "bah...(haussement des épaules)"...  toujours un peu blasé ce garçon...

 

Retour au baby-judo dès ce soir également, très à l'aise face à des camarades qui débutent (le baby judo c'est 4-5 ans) avec sa ceinture blanche et jaune... Son grand copain Warren s'inscrit avec lui.

 

Moi j'ai repris le travail depuis le 18 aout pour un contrat jusqu'à fin septembre. Le boulot est très cool, j'ai juste quelques dossiers à terminer, des procédures à écrire et je dois former l'assistante administrative qui est promue assistante de direction pour me remplacer dans mes taches sauf pour l'événementiel et la gestion du web que ma chef me garde au chaud pour quand je voudrai revenir (on doit en reparler au printemps).

 

Pendant ce temps-là, JL s'est remis en chantier pour terminer la cuisine (la pause du chantier aura duré presque 8 mois...) et j'adore quand je rentre chaque soir, le chantier avance et ma cuisine se perfectionne... Nous préparons déjà la suite des chantiers (mesurer, feuilleter les catalogues, calculer, dessiner, réfléchir...pfffff) pour transformer le bureau-dressing en dressing-bureau, et pour refaire notre chambre et y faire une place a la titseure... N'ayant pas toute mon énergie physique pour assurer les travaux, ces chantiers m'effraient un peu mais heureusement je peux compter sur l'optimisme et l'efficacité sans faille de mon chéri pour assurer...

 

 

 

FIN D'ETE - VEILLE DE RENTREE

surfeur en herbe... je ne suis pas la seule gourmande !

surfeur en herbe...
surfeur en herbe... 

Voilà, finies les vacances d'été, nous voilà repartis demain pour une année scolaire.

Tout devrait rouler demain pour Achille avec son entrée en Grande Section... (sous réserve qu'il n'ait pas le même maître que l'année dernière, auquel cas la directrice aura droit à ma visite express pour un changement illico presto...). Demain le verdict.

Les vacances ont été excellentes au bord de l'Atlantique, même si j'aurais aimé avoir plus chaud, mais nous n'avons pas eu le pire de la météo donc on va dire qu'on s'en est bien tiré.... D'ailleurs on est revenu quand meme tout nus et tout bronzés (surtout les garçons) ! L'album photo viendra....

Quant à moi, j'ai bien pris soin de moi, du repos, un peu de lecture (2 livres quand même :" L'Evangile selon Pilate" de Eric-Emmanuel Schmitt et "Vu de l'extérieur" de Katherine Pancol, 2 auteurs que j'affectionne particulièrement !), peu de baignades (l'eau à moins de 29°C, j'ai du mal...), des tonnes de câlins avec Achille qui en réclamait quotidiennement (une réaction à l'arrivée de la titseure ?), du vélo (pour aller à la plage, au marché mais aussi pour aller faire pipi !!!) et aucune privation de sucre car PAS DE DIABETE ! Je n'ai eu la confirmation qu'en rentrant et heureusement car je n'ai pas pu me restreindre... glaces, crêpes, churros, gâteaux et chocolat, tout y est passé !!!!

Autant je suis hyper raisonnable et je n'ai aucun souci pour résister quand je travaille (jamais un dessert le midi, rien entre les repas, etc.), autant pendant les vacances et peut etre (surtout) par peur d'être complètement privée en rentrant, je me suis gavée de sucre en tout genre !!! J'ai repris mes bonnes habitudes depuis que j'ai repris le travail mais depuis que la nouvelle a été confirmée, je savoure chaque jour de ne pas subir cette privation, qui est réellement plus difficile que celle de l'alcool ou du fromage non pasteurisé !!!!

Et ce sera LA grosse différence entre mes 2 grossesses et je me demande si cela aura des conséquences sur les goûts ou la façon de manger de la titseure. Achille a toujours été si facile pour les repas, depuis la naissance... Il mange de tout, aime tout, est curieux de goûter. J'espère tellement que sa soeur sera pareille (c'est à dire comme leur père et pas comme moi donc !!!). J'espère aussi qu'elle sera aussi gentille que lui et qu'elle aimera dormir autant que lui (pouvoir faire la grasse mat pendant toutes les vacances, c'est quand même le pied!!)

LA deuxième différence entre mes 2 grossesses, ce sont ces douleurs aux ligaments qui perdurent, malgré la prise de magnésium, les bananes et la ceinture bandeau de maintien à scratch (qui soulage quand même il faut le dire). Si je ne fais rien et que je reste au repos le soir, ca va mais dès que je reste debout quelques heures, je le paie le lendemain. Cela dit ce sont des douleurs qui ne sont pas dues au bébé et qui n'ont pas de conséquences pour elle, donc cela ne me stresse pas et je les supporte bien. Juste quelques grimaces lorsque je me lève ou je m'assieds...

Au retour de vacances, au 15 aout, 6 mois révolus,la balance indiquait +6kg (j'étais à +4,5kg juste avant de partir en vacances donc toujours très raisonnable!). Bon cela dit dans lesprochaines semaines, on devrait passer à la vitesse supérieure. Normal.

Les mouvements de grenouille se sont transformés pendant l'été en mouvements de poulette. Elle tape moins dans le diaphragme que ne le faisait Achille, elle est positionnée différemment. Elle bouge pas mal mais moins qu'Achille quand même (ou le souvenir que j'en ai en tout cas).

Minuit sonne, je file au lit. La suite (notamment les 5 ans d'Achille) bientôt, promis.

Des bises et bonne rentrée à tous !

 

 

ET DE 5 !!

5 mois de grossesse qui se terminent.

+3 kg (je continue d'etre plutot fiere de moi), c'est identique à ma prise de poids pour Achille.

Deuxième écho faite : toutes les mesures sont bonnes et surtout on a la confirmation (elle était nécessaire pour JL qui avait du mal à y croire vu qu'il n'était pas là quand le docteur me l'avait annoncé la dernière fois) que c'est une girly.

Oui, on a une shortlist de 2 prénoms super mais on ne dira rien avant la naissance, même sous la torture !


Achille passe sa deuxième semaine de vacances en Franche-Comté en pleines activités de campagne :  accrobranche, quad, cueillette de framboises, ramassage (et empilage !!) de bois, vélo (et suivi du Tour de France avec Papi !!!), etc.

On le récupère ce we pour le ramener à Paris. Il est inscrit au centre de loisirs avec son meilleur copain pour la semaine prochaine.
Puis ce sera la grand départ vers la (French) West Coast !! ==> HOURTIN PLAGE du 23 juillet au 13 aout !!!


Au carnet rose : bienvenue à SOLINE !!




 

Minibluff the card game

Hotels