blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La Vie des GriBou

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

4 petits coeurs au quotidien

4 petits coeurs au quotidien

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Blogs favoris

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

La Vie des GriBou

ATHENA : 1 MOIS A LA CAMPAGNE

JOYEUX PREMIER MOISIVERSAIRE ATHENA !!! LILOU, NEIGE ET SOLEIL trop mignons les cousins-cousines !!

JOYEUX PREMIER MOISIVERSAIRE ATHENA !!!
JOYEUX PREMIER MOISIVERSAIRE ATHENA !!! 

Quelle belle surprise que la neige pour fêter le premier mois d'Athéna à la campagne chez Manou !

 

Noël se prépare gentiment (entre 2 tétées)... même si papinou me manque particulièrement cette année...

 

ATHENA : 3 semaines

Tonton Mario est venu voir Athéna !!! Achille se passionne pour les agents secrets en ce moment Notre chambre de luxe finalisée !!

2011 12_Achille chante noel en jazz 

 

ATHENA : 2 semaines

 

2 semaines, des cris, des sourires, des regards...

 

ATHENA

je ne me lasse pas de la comparaison avec le jour de ma naissance mon écharpe JPMBB Achille enrhumé l'instant T

je ne me lasse pas de la comparaison avec le jour de ma naissance
je ne me lasse pas de la comparaison avec le jour de ma naissance 

Ma douce gigoteuse est maintenant en chair et en os dans nos bras.

Après Achille Camille Ange, en 2006, 4,040kg et 53,5cm, voici Athéna Adèle Apolline, 3,590kg (j'avais parié 3,6kg, wouhou chu bonne!!) et 53cm. Deux accouchements par déclenchement après terme. Je ne connaîtrai pas la panique du départ suite à la rupture de la poche des eaux ou au minutage des contractions... Et pourtant, depuis le début du 9è mois, je me suis préparée chaque jour à ce que ça arrive. Mais moi qui ne vis que par les plannings et l'organisation, est ce que cela va inconsciemment jusqu'à la programmation par le déclenchement ?

(je vois déjà yaya mettre un com sur ma philosophie à 50 centimes donc j'arrête là...)

 

L’accouchement (tel quel, sans fioritures ni fausse mièvrerie)

Un accouchement presque « agréable », dont j’ai d’autant plus conscience ayant mal vécu celui d’Achille. Le contact d’une sage-femme à mon écoute (et non une dizaine de personnes qui rentrent et qui sortent de la salle d’accouchement), un déclenchement à l’ocytocine dosé sans excès pour être au plus proche d’un accouchement naturel (pas de propès). Par conséquent, une mise en route assez longue : 5h (de 9h30 à 14h) pour une ouverture du col de 1 à 3 malgré des contractions rapprochées mais pas très longues que j’arrivais à gérer en respirant puis en découvrant que si j’étais sur le côté, je ne les sentais quasiment pas (très impressionnant !). Même pas besoin de broyer la main de JL… Pose de la péri à 14h : ayant bien lu mon dossier par rapport au problème que j’ai eu avec l’anesthésiste pour Achille, l’anesthésiste était au taquet pour moi, prête à intervenir au moment où je le demanderais. La sage-femme perce la poche des eaux et là, c’est un véritable geyser et j’inonde le sol (la SF n’avait pas vu ça depuis longtemps et l’élève SF jamais…) ! A 15h40, col ouvert à 6. La sage-femme vise pour une naissance vers 18h. Elle repasse une demi-heure + tard et, surprise, je suis à dilatation complète (10), il faut se préparer pour la poussée, branle-bas de combat… Je pousse une fois. Elle me fait sentir la tête (toute plissée, c’était bizarre). Je pousse encore. Elle me dit d’arrêter et fait un travail minutieux pour sortir la tête mm par mm afin d’éviter toute déchirure et épisio. Puis troisième poussée et je tends les bras pour accueillir un bébé tout violet qui s’est fait caca dessus !!! Il est 16h26, je suis en larmes et je sers mon bébé contre ma poitrine pendant que la SF la nettoie.

 

Parlons plutôt d'Athéna à 7 jours de vie... jeudi 24 novembre, une journée fort positive.

Elle a fait sa première nuit de minuit à 7h (c'est moi qui étais au garde-à-vous à 4h30 pour la nourrir mais ne la voyant pas se réveiller, je suis retournée au lit et quand j'ai rouvert les yeux, il était 7h15...). Le pire, vous allez rire (ou pas), c'est qu'elle s'est rendormie après cette tétée jusqu'à 11h... Nuit + grasse mat'.

 

Ce même jour, elle a réussi à prendre son pouce toute seule deux fois après la tétée.

 

Toujours le 24, j'ai enfin réussi à l'installer dans mon écharpe de portage (zénitude immédiate) et en plus, j'ai enfin trouvé une veste (polaire) de portage d'occasion d'où notre première sortie à l'air ensemble.

 

A la pesée vendredi, elle a pris 100g depuis la sortie de la maternité lundi dernier, très honorable. Quant à moi, il semblerait que j’ai déjà perdu 7 de mes 11 kg (je n’en reviens pas), tant et si bien que je peux remettre mes jeans, enfin au moins 1, mais je ne le quitte plus, quel plaisir !

 

Et depuis…

Bon, évidemment, les nuits de 7h, y’en a pas eu d’autres… il y a une dernière tétée vers minuit-1h et la suivante vers 5h-6h. Depuis 2 nuits par contre, elle ne se rendort pas entre 5-6h et 8-9h, ce qui me décalque complètement ! Mais surtout, c’est la position couchée sur le dos dans la nacelle (son lit) qui ne marche pas du tout… Par contre en ventral sur moi, elle peut enchaîner 4 à 5h sans souci. Je comprends bien que la chaleur et le cœur battant de sa maman, c’est bien plus rassurant qu’une nacelle froide. Moi, ça ne m’empêche pas de dormir de l’avoir sur moi. J’espère juste ne pas prendre de mauvaises habitudes… qu’il lui faut juste un peu de temps pour s’adapter.

 

Ce qui est trop bon, c’est évidemment de la voir le sourire aux anges après la tétée et dans son sommeil.

 

Avec Achille…

Achille est bien sûr content, curieux, aussi gaga que nous « Regarde Maman elle a fait comme ça avec les mains !!!!! ». Nous avons essayé d’établir la règle selon laquelle il n’a pas le droit de la toucher sans nous demander la permission (pour les premières semaines). Je suis sans arrêt dans la surveillance (l’interactivité étant limitée pour l’instant), il faut un peu le contenir car il voudrait jouer avec elle (qu’elle soit en train de dormir ou non d’ailleurs…).

On a un peu de mal à l’appeler « Athéna », elle est encore beaucoup « la ptite sœur » mais déjà il y a du progrès car les premiers jours Achille n’acceptait pas qu’on ait choisi Athéna et l’appelait Apolline. Apolline était notre fameux choix n°1, Athéna notre choix n°2 et Adèle notre choix n°3 (le rang est chronologique et non une question de préférence). Nous avons tellement hésité jusqu’au dernier jour entre ces 3 prénoms qu’il nous a paru logique de la déclarer avec ces 3 prénoms en mettant en avant Athéna, non pas pour sauver la Grèce de la crise, ni parce que nous sommes de fervents amateurs de mythologie, mais tout simplement pour son côté simple et original.

 

 

 

DEMAIN NOUS SERONS 4

 

J'ai un peu le trac mais au moins l'échéance est donnée... Le 16 novembre 2011 a été le dernier jour de notre vie à 3 et demain, une nouvelle page se tourne, un nouveau chapitre de notre histoire commence, un tournant, avec, comme pour le premier, des questions, des doutes et de l'amour à partager multiplier. Je suis emplie d'émotion et d'émotions.

 

Pardonnez-nous d'avance, nous allons être gaga les prochains jours, fatigués les prochaines semaines et //inch'allah//magari// heureux pendant longtemps...

 

Minibluff the card game

Hotels